Le spectacle

Perfectiøn est une performance dansée, chorégraphiée et interprétée par Bud Blumenthal. Une exploration interactive du monde immersif.

Le point de départ de solo de Bud Blumenthal est le constat d’un paradoxe remarquable.

Notre société est marquée par une course vertigineuse vers le progrès technologique. En même temps, nous constatons une envie de nature, de retour aux sources et à l’essence de notre monde.

Perfectiøn allie ces deux contraires : A l’aide d’une technologie innovante, celle de la caméra volumétrique, Bud Blumenthal se lance dans une recherche physique et spirituelle des plus petits éléments qui nous entourent.

Car à l’heure du tout électronique, de la recherche de productivité et de rapidité, s’imposent le besoin de ralentir le rythme et de trouver un sens à ce qui nous entoure.

Avec le nouveau projet Perfectiøn, Bud Blumenthal tente d’explorer des pistes inconnues à ce jour et d’intégrer le monde nouveau de l’interactivité via la caméra 3D dans l’univers de la danse. Cette technologie innovatrice qui envahit aujourd’hui les jeux vidéos et bientôt nos télévisions, sera dans un futur proche inséparable de notre quotidien.

Perfectiøn, est la première pièce d’un diptyque. En suivra, 2015, une deuxième pièce pour six à huit danseurs, Leaves of Grass, où les résultats de cette recherche chorégraphique et technologique ainsi que les outils développés à cet égard seront intégrés.

SL2013002G-0028c

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.