georges de decker / composition musicale et sonore

George De Decker (1951) a étudie au Conservatoire Royal d’Anvers et à Bruxelles où il obtient ses premiers prix de solfège, piano et harmonie. Il étudie ensuite la composition avec Willem Kersters à Anvers et avec André Laporte à Bruxelles. De 1975 à 1980, il compose et travaille à l’IPEM (the Institute for Psycho-acoustics and Electronic Music) à Gand, sous la direction de Lucien Goethals. Avec Lineas y puntos, une oeuvre pour grand orchestre et bande magnétique, il est lauréat du concours de composition Tenuto.

Ses compositions comprennent à la fois le travail pour soliste (généralement avec bande-son) comme des oeuvres pour grand orchestre symphonique. Il a composé pour la VRT (fiction et documentaires d’art), pour le théâtre (De Tijd, Malpertuis et De Internationale Nieuwe Scène) et pour des compagnies de danse (Bud Blumenthal, Fernando Martin, Michèle Noiret, Pé Vermeersch, Roberto Olivan, Mannin et Timur Ratlas).

En mai 2013, il remporte le concours de composition Music for Car Parks, organisé par le Concertgebouw à Bruges, avec un bande son de 55 minutes: « Avec le bruit d’un vol d’oiseaux de nuit qui passe ».

Il a également étudié étudié la peinture à l’Académie des Beaux-Arts à Bruxelles. Son travail a été exposé dans plusieurs pays où il a participé à de nombreuses expositions collectives. Il a également de nombreuses expositions individuelles à son actif. Ses oeuvres sont distribués par la galerie Van Campen & Rochtus à Anvers (BE) et la galerie Bianca Landgraaf à Laren (NL).

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.