peter maschke / scénographie

Depuis 1993, il a signé de nombreuses scénographies pour la danse et le théâtre.

Pour le théâtre, il crée les décors de Les Indifférents, Prometheus, L’Invisible et Belle à mourir, mise en scène par José Besprosvany; pour l’ensemble Leporello Bergtoch, de Dirk Opstaele. Pour la compagnie Tirasila du metteur en scène Vital Schraenen, il a signé les scénographies de Roi Ubu, K-Bel, Het Laatste Verlangen, Onkel Vania, Krsk!, Slachtwerk et Frankenstein.

Pour la danse, il a réalisé les scénographies de Lara et Dos y Dos de José Besprosvany; The Story of Salomé and Yokanan de Pé Vermeersch, Lieber R. de Avi Kaiser, The Sorry Piece de Julie Bougard, L’Ame au Diable et V.-Nightmares de Thierry Smits. Pour le chorégraphe Bud Blumenthal il a réalisé la borne interactif de l’installation DANCERS!.

Depuis 1999 à ce jour, il est collaborateur du chorégraphe Fernando Martín en tant que scénographe et assistant à la création. Il a signé la scénographie des pièces Mismorigen, Ten-Sueño, Mordre à travers, Drink your wine in my glass, Ensimismados, So call me I.K.

Parallèlement, il collabore également régulièrement avec l’artiste multimédia Alexandra Dementieva et avec le collectif d’artistes Lab(au) pour la réalisation de leurs installations.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.